mardi 19 juin 2007

confidences intimes

J'ai plusieurs blogs, cependant ils sont tous connus et ont perdus leur anonymat, je ne pouvais plus m'exprimer librement.
J'ai besoin d'un endroit où me confier, où transcrire mes penséesles plus enfuies librement.
En effet, ces derniers temps je me sens perturbée, je me suis perdue!
Je vie sans buts sans objectifs. Je ne sais plus ce que je veux.
J'ai un travail passionnant, trés bien payé, j'ai un fiancé adorable et pourtant je sens comme un manque.
Ma meilleure amie viens de se marier et elle va partir aujourd'hui trés loin de moi, certes tout n'etait pas trés rose entre nous ces derniers temps, mais c'est tout de même mon amie, elle fût ma confidente pendant plusieurs années et la je vais me retrouver seule.
Ce fût une semaine difficile non seulement à cause de la tristesse dûe au prochain départ de C, mais également une tristesse dûe à son mariage.
En effet, je ne m'entend pas du tout avec son mari, et pourtant nous étions des amis, donc ce mariage signale une rupture d'une belle histoire d'amitié, je me sens également frustrée par rapport à ma situation actuelle, moi aussi j'ai besoin de me marier, de m'installer dans un chez moi. Je me sens comme une étrangère chez mes parents, dès lors que j'ai connu mon fiancé, mon chez moi ne fût plus mon chez moi.
Je rève de stabilité, d'un chez moi, d'amour, de tendresse, d'une relation de couple.
Je suis impatiente et en même temps hésitante.
Pendant mon adolescence j'ai beaucoup lu de romans à l'eau de rose comme on dit. Quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup, à raison de 3 romans par jour...
Ces romans ont fait que je me suis forgée un certain idéal de relation amoureuse, un idéal basé sur la tendresse, un idéal où une femme est traitée par son mari comme étant son plus grand trésor, il se souciera de son bien être, il sera tendre, il ne pourra pas s'empêcher de la regarder sans arrêt tellement pour lui elle est la femme la plus merveilleuse au monde...
Certes, mon fiancé est fou amoureux de moi, cependant, je ne sens pas son regard sans arret sur moi, moi j'ai une vision d'un homme macho, c'est l'homme qui doit prendre les décisions et tout, mon chéri lui est fervent du principe de l'égalité, enfin quand ca l'arrange.
Je me déteste de penser de cette manière, mais je ne peux pas m'en empecher :-(

Aucun commentaire: